Gare de Neuchâtel: un jeune homme frappe un ado et mord deux gendarmes

Un jeune ressortissant d'Afrique du Nord a semé le chaos à la gare de Neuchâtel jeudi soir. Il a notamment frappé à la tête un adolescent et mordu un chauffeur et deux gendarmes avant d'être arrêté.

19 févr. 2016, 18:07
La gare de Neuchâtel a été le théâtre d'une arrestation mouvementée.

Jeudi vers 21h50, un homme a commis des actes de violence et des déprédations dans le hall de la gare CFF de Neuchâtel ainsi aux qu'aux alentours de la gare. Dépêchée sur les lieux, la Police neuchâteloise s'est trouvée confrontée à un jeune ressortissant d'Afrique du Nord âgé de 18 ans sans domicile fixe et en séjour illégal en Suisse.

Ce jeune homme venait de frapper un adolescent de 16 ans à plusieurs reprises au niveau de la tête après lui avoir soustrait sa béquille, lui occasionnant notamment une importante plaie au niveau du cuir chevelu. Il a également brisé au moyen de cette béquille le pare-brise d'un taxi stationné devant la gare et mordu son chauffeur à l'avant-bras lorsque celui-ci est intervenu pour faire cesser ses agissements.

Il mord un chauffeur et deux gendarmes

Les infractions ne se sont pas arrêtées là. Le jeune homme a contraint un automobiliste à se stopper pour lui soustraire son véhicule et a ensuite tenté de voler un scooter.

Lors de son interpellation, l'agresseur s'en est très violemment pris aux deux gendarmes notamment en les mordant (un gendarme mordu au biceps gauche et le second mordu à l'avant-bras droit) ainsi qu'en fracturant le doigt d'un des gendarmes. Il a ensuite été transporté par ambulance à l'hôpital de Pourtalès et y a été hospitalisé pour passer différents examens médicaux sans pouvoir être entendu pour l'heure sur les motivations de ses actes.

Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de permanence et, en raison d'un risque de fuite et de réitération, il a été sollicité auprès du Tribunal des mesures de contrainte le placement en détention provisoire de l'intéressé pour la suite des investigations.