Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Funiculaire plus rapide et fréquent

12 janv. 2008, 12:00

Cadence et vitesse améliorées. Dès lundi, le funiculaire La Coudre-Chaumont offrira à ses usagers un horaire plus touffu, soit trois paires de courses en sus. De nouveaux départs seront assurés à partir de La Coudre à 8h40, 11h40 et 12h20, ainsi que de Chaumont à 8h50, 11h50 et 12h10. Et ce les jours d'école uniquement, afin de desservir au mieux les jeunes usagers.

Les randonneurs profiteront aussi de cette offre étoffée, qui vise à répondre à la vocation touristique du lieu. Les cadences à la montée sont ainsi plus nombreuses le matin, tandis qu'elles sont plus fournies le soir, dans le sens de la descente.

Le parcours est également raccourci, en raison de la vitesse du funiculaire, qui a été augmentée. Neuf minutes suffisent, en lieu et place des treize passées. Cette amélioration découle des travaux de rénovation entrepris au cours du mois de décembre.

Le nouvel horaire est valable dès le 14 janvier et ce jusqu'au 4 juillet. Les heures seront rediscutées avec la direction des écoles pour la rentrée d'août 2008.

Le funiculaire transporte chaque année quelque 12 000 passagers sur une distance de 2,1 km et 570 mètres de dénivelé. / comm-cbx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias