Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fin du trafic hivernal en 2012?

19 janv. 2011, 09:47

Et si le trafic hivernal des bateaux était supprimé dès 2012 déjà sur la ligne Neuchâtel-Cudrefin-Portalban, au lieu de 2013? C'est en tout cas le souhait du directeur de la Société de navigation des lacs de Neuchâtel et Morat, Jean-Jacques Wenger.

«Cet automne, nous avons offert la gratuité à tous les pendulaires sur cette ligne, durant dix jours, histoire de voir si les gens s'intéressaient à venir travailler en bateau. Il n'y a pas eu beaucoup de monde», regrette le directeur. «Dès 2013, la Confédération cessera de toute façon de nous verser ses subventions pour le trafic régional (notre édition du 18 juin 2010). Nous voulons donc anticiper la fin du trafic hivernal d'une année, afin d'éviter des pertes en 2012 et de continuer à équilibrer nos comptes», précise Jean-Jacques Wenger, confirmant une information de la radio RTN.

En février prochain, le directeur soumettra donc cette proposition à ses commanditaires, à savoir les cantons de Neuchâtel, Vaud et Fribourg, la Ville de Neuchâtel et la Confédération. Ce sont eux qui auront le dernier mot.

Si le trafic hivernal est supprimé, la société de navigation deviendra donc saisonnière et ne touchera que les subventions pour le trafic touristique.

«Mais il y aura toujours des bateaux sur le lac en hiver!», assure Jean-Jacques Wenger. «Nous maintiendrons les courses privées - par exemple pour les entreprises - qui, elles, rencontrent un grand succès.» /vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias