Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Festi’neuch: Zazie brouille les pistes entre «Zen» et «Speed»

Festi’neuch se termine ce dimanche. L’auteure-compositrice-interprète Zazie montera sur la grande scène du festival. Elle présentera son dixième album, «Essenciel», ainsi que ses grands succès, de «Zen» à «Speed».

16 juin 2019, 05:30
Zazie écrit la quasi-totalité des textes et des musiques de ses chansons.

«Zen, soyons zen», nous exhortait Zazie il y a près de 25 ans. Aujourd’hui, la Française, qui se produira dimanche à 18h15 sur la grande scène de Festi’neuch revient avec «Speed». Cette chanson est tirée de son dixième et dernier album en date, «Essenciel». A 55 ans, Zazie brouille les pistes: «En tant qu’auteure, on peut s’arranger comme on veut. Quand j’ai fait «Zen», je l’étais pas. Alors que speed, je lui suis un peu parfois, mais un peu zen, aussi», confiait-elle dans une récente interview.

«Speed», c’est un peu un concentré de Zazie. Au niveau du texte, on retrouve le jeu sur le langage qui est pour beaucoup dans la réputation de l’artiste. C’est une invitation à son coeur «flambant vieux» à «quitter ce corps sage» où il s’est lui-même enfermé. Mais c’est musicalement que «Speed» est le plus déroutant, et le plus envoûtant. Il s’agit d’une longue accélération....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias