Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Festi'neuch a attiré 40'000 festivaliers pour sa 15e édition

Les organisateurs de Festi'neuch ont tiré un premier bilan positif de la manifestation dimanche en début d'après-midi. L'affluence s'élève à 40'000 festivaliers sur les 4 jours.

14 juin 2015, 15:43
Troisieme jours de Festi'Neuch avec ici avec Milky Chance

Neuchatel, le 13.06.2015

Photo : Lucas Vuitel

La quinzième édition de Festi’neuch est un véritable succès, ont indiqué les organisateurs de Festi'neuch dimanche en début d'après-midi. 40'000 personnes ont afflué pendant quatre jours aux Jeunes-Rives à Neuchâtel. Une affluence totale qui se rapproche du record de l'année passée (43'000). 

La soirée du jeudi a attiré 8000 personnes. Ont suivi deux soirées sold-out (vendredi et samedi) avec près de 12'000 personnes.

La Silent Party au Phare a attiré 800 personnes chaque soir. Carton plein aussi pour la nouvelle scène de La Plage qui a été la véritable "carte postale" du festival. 

Succès également pour les Afternatives qui ont connu une affluence de près de 2300 personnes au total pour son 5ème anniversaire.

Retour dans les chiffres noirs

Avec une fréquentation de plus de 40'000 personnes sur les Jeunes-Rives et un bilan artistique positif, le Festival devrait atteindre ses objectifs budgétaires et terminer à nouveau dans les chiffres noirs. 

Le nouvel aménagement du site est également l’un des points positifs important à relever: améliorant les flux de personnes, les nouveaux aménagements ont renforcé la mise en valeur du magnifique cadre lacustre sur lequel se déroule l’événement.

Une seule ombre dans le tableau

Vendredi soir, les concerts sur la Marée ont été annulés à cause de la menace d'un orage qui n'est pour finir jamais arrivé. "C'est frustrant, mais on ne regrette pas d'avoir pris cette décision. En cas d'orage, on aurait pu nous reprocher de ne pas avoir pris cette disposition", explique Antonin Rousseau, le boss du festival. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias