Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Extraite de sa voiture par les premiers témoins

Spectaculaire vol plané hier à 16h20 sur l'autoroute A5 à la hauteur du Laténium, en direction de Bienne. Une voiture conduite par une Neuchâteloise de 70 ans était en train de dépasser lorsqu'elle a heurté la glissière centrale, s'est retournée sur le toit puis a glissé sur environ trente mètres avant de s'immobiliser.

04 août 2007, 12:00

«L'automobiliste était seule en cause. Il s'agit probablement d'une perte de maîtrise», a indiqué hier le lieutenant Christian Schneider, officier de piquet pour le SIS.

A l'arrivée des secours (six hommes et trois véhicules, dont celui de la désincarcération), la conductrice était déjà à l'extérieur de la voiture. «Elle a dû s'extraire en partie elle-même. Nous n'avons pas eu besoin de désincarcérer», a indiqué Christian Schneider. Des témoins de la scène précisent que d'autres automobilistes l'ont aidée à sortir de la carcasse du véhicule.

«La conductrice, seule à bord, a eu plus de peur que de mal», témoigne Christian Schneider. «Ses blessures sont légères.» Elle a été emmenée en ambulance à l'hôpital Pourtalès.

Le véhicule sur le toit a laissé s'échapper des hydrocarbures, neutralisés par le SIS.

L'autoroute A5 entre Monruz et Marin a été fermée à la circulation jusqu'à 17h30 pour les besoins de l'enquête. La circulation a été détournée par la route cantonale, où des ralentissements se sont produits sur plusieurs kilomètres. /vgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias