Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un relais sans passage de témoin

Après avoir dirigé durant 38 ans le seul établissement public du village, Michel Riba passe la main tout en restant très proche de la direction de l'hôtel. Rencontre avec un passionné.

08 sept. 2015, 17:01
data_art_9392530.jpg

Enges? Michel Riba ne savait pas où il débarquait lorsqu'il décidait, en 1977, de reprendre les rênes de l'hôtel du Chasseur. Avec son épouse Verena, ils ont pourtant empilé les années aux commandes de l'établissement, coeur de ce village-belvédère. Trente-huit ans plus tard, Madame a pris sa retraite. Monsieur s'est laissé tenter. Mais à moitié seulement. Locataire du Chasseur, puis propriétaire des murs et à nouveau locataire, le couple a résilié son bail avec effet au 30 juin dernier. Mais rien, ou presque, n'a bougé depuis.

"Maintenant, je suis salarié. Je travaille comme consultant-conseiller à temps réduit pour assurer la continuité" , indique Michel Riba. Ce changement dans la continuité est imperceptible pour la clientèle dès lors que le tenancier est toujours là, tout comme sa fidèle équipe en cuisine. "Mon rôle est d'être au contact avec la clientèle. Ici, c'est un établissement familial. L'approche est personnelle, le client n'est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias