Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La commune de Saint-Blaise restera-t-elle un bastion libéral-radical?

Le PLR conservera-t-il sa majorité absolue à Saint-Blaise? L’Entente villageoise compte le faire vaciller, tandis que le PS joue le maintien. Aucun nouveau parti vert ne viendra en tout cas disputer son hégémonie.

12 oct. 2020, 14:14
Les Saintblaisois devront voter pour 35 élus le 25 octobre.

Un nouvel équilibre des forces politiques sortira-t-il des urnes le 25 octobre lors des élections communales à Saint-Blaise? Les électeurs devront voter cette année pour 35 sièges au lieu des 41 jusqu’alors. Cette nouvelle donne permettra-t-elle au Parti libéral-radical (PLR) de conserver la majorité absolue au législatif et, de facto, à l’exécutif?

C’est en tout cas l’ambition du parti, qui présente 25 candidats, dont six femmes. Le PLR détient actuellement 21 sièges au Conseil général et trois au Conseil communal. Pour maintenir sa mainmise sur la politique sainblaisoise, il espère placer 18 candidats au législatif et trois à l’exécutif.

«Pas de figurants»

«Nous souhaitons continuer d’agir pour des finances saines et maintenir la qualité de vie des Saintblaisois. Nous désirons également promouvoir l’économie d’énergie et la production d’énergie renouvelable», soulignent Nicolas Bornand, président de groupe, et Charles Constantin, président du parti. Le PLR souhaite également aller de l’avant en vue...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias