Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Enfin des terrains de beachvolley

11 août 2011, 04:15

Ce samedi, dès 11 heures, deux terrains de beachvolley seront inaugurés aux Jeunes-Rives, en présence de Françoise Jeanneret, directrice des sports, et de volleyeuses du NUC.

Afin d'aménager ces deux terrains, le sable utilisé pour les matches de beachsoccer et de beachvolley lors du Festival des sports de rue a été récupéré et légèrement déplacé à l'ouest.

Les deux espaces ont été installés à la demande de l'Association neuchâteloise de volleyball. «Nous avons attendu dix ans pour qu'il y ait deux terrains à Neuchâtel, soit une grande aventure pour un petit résultat», explique Mark Hubscher, responsable du beachvolley au sein de la Swiss volley région Neuchâtel (SVRN). «Nous avions perdu espoir après tant d'années mais le projet a finalement été remis sur la table par le Service des sports.»

Les terrains seront à disposition de la population et resteront en place jusqu'au réaménagement définitif des Jeunes-Rives qui interviendra à l'horizon 2013-2014. A ce moment-là, leur utilité sera évaluée afin de déterminer si ce type d'infrastructures a sa place aux Jeunes-Rives.

Mark Hubscher, quant à lui, en est convaincu: «Le lieu est idéal, au cœur de la ville, très proche des centres d'étude. Je suis persuadé qu'il donnera beaucoup de satisfaction aux gens qui fréquentent les Jeunes-Rives.» NDO - MRI

Votre publicité ici avec IMPACT_medias