Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

En vogue chez les étudiants, la revue mensuelle «Le Regard libre» célèbre ses cinq ans

C’est l’histoire d’un jeune homme qui se voyait journaliste. Devant la difficulté d’être engagé par un média, il a décidé de créer sa propre revue mensuelle. «Le Regard libre», dans sa version imprimée, a fêté ses cinq ans en janvier.

31 janv. 2020, 16:08
Jonas Follonier, le rédacteur en chef de la revue mensuelle Le Regard Libre, pose ici avec l'édition du mois de décembre.

«Le Regard libre» a soufflé la cinquième bougie de sa version imprimée en janvier. L’occasion d’en apprendre davantage sur cette revue mensuelle. Créée à Neuchâtel en 2015 par Jonas Follonier, Valaisan d’origine, la publication est également rédigée, publiée et vendue dans la capitale cantonale.

Jonas Follonier veut devenir journaliste. Face à la difficulté d’obtenir des piges auprès de médias existants, il décide de créer son propre titre. «Lorsque vous n’obtenez rien, vous ne restez pas les bras croisés», soutient le créateur et rédacteur en chef de la revue «Le Regard libre».

Des interrogations, pas d’affirmation

Dès lors, l’étudiant en master en lettres et sciences humaines à l’Université de Neuchâtel a retroussé ses manches. Son mensuel a évolué depuis le premier numéro aux pages agrafées et imprimé en noir et blanc. «Le Regard libre» compte désormais 68 pages en couleurs et pas moins de 17 personnes contribuent bénévolement à sa réalisation....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias