Installée dans le petit train touristique, la chanteuse a ensuite rejoint le château, où elle a été reçue par la conseillère d'Etat Sylvie Perrinjaquet et le conseiller communal Daniel Perdrizat. La première expliquait: «C'est merveilleux de voir une jeune fille de notre petit canton périphérique monter ainsi à Paris, sans douter de rien, et de voir que le public la soutient à ce point. En la recevant, les autorités veulent saluer la volonté de Cindy, son énergie, sa rage de réussir, autant de qualités que d'autres personnes peuvent avoir dans ce canton. Et puis, au vu de la médiatisation de Cindy et de «Nouvelle Star», nous aurions tort de ne pas faire la promotion de notre coin de pays.»
D'où l'immense travail fourni, notamment, par Tourisme neuchâtelois. Qui avait aussi un objectif «neuchâtelois»: «Dans cette période où la morosité l'emporte, commentait son directeur Yann Engel, c'est fantastique de voir tous ces jeunes aussi enthousiastes. C'est comme un ballon d'oxygène. Cindy les fait rêver, et pour avancer, pour innover, une société a besoin de rêves.»
La vedette du jour, quant à elle, s'est dite «très émue et très touchée par toutes ces marques de soutien. C'est incroyable, c'est énorme! Je suis une simple candidate dans un jeu télévisé, et je suis accueillie comme une star! Oui, c'est vraiment énorme!»
Aujourd'hui, séance de dédicaces de 14h à 16h aux patinoires du Littoral. / PHO
Retrouvez notre dossier et nos photos