Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Emilie Zoé de l’ombre à la lumière

«ArcInfo» consacre une série d’articles à trois personnalités neuchâteloises dont on peut dire que «2019, c’était leur année». Le deuxième volet est consacré à Emilie Zoé, lauréate en février des Swiss Music Awards.

28 déc. 2019, 05:30
Emilie Zoé dans sa chambre à Neuchâtel, dans l’appartement où elle vit en collocation avec son compère batteur Nicolas Pittet.

Artiste issue de la scène alternative, la Neuchâteloise d’adoption Emilie Zoé s’est retrouvée propulsée sous le feu des projecteurs en recevant en février un prix aux Swiss Music Awards, catégorie «Best Act Romandie». A sa grande surprise.

Vous étiez absente lors de la remise de votre prix, pourquoi?

Je ne m’imaginais pas qu’un clip fait avec des amis dans notre local puisse être primé. J’étais en tournée en France quand on m’a appelée pour me dire que j’avais gagné. Alors le matin de la remise des prix, je me suis levée tôt et j’ai fait une petite vidéo que je leur ai envoyée pour la cérémonie.

A lire aussi: La Neuchâteloise Emilie Zoé sacrée aux Swiss Music Awards: «J’ai cru que c’était une blague»

Qu’est-ce que ce prix a changé?

Cette année, nous avons beaucoup plus joué en Suisse alémanique, dans des festivals durant l’été, puis dans des clubs. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias