Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Dix-huit mètres de douceur

18 févr. 2008, 12:00

Pour son premier anniversaire, le stade de la Maladière, à Neuchâtel, a attiré le monde. On était venu en famille hier pour fêter, s'amuser et déguster. Notamment un mille-feuille géant.

Il aura d'ailleurs fallu 108 kilos de crème, 27 kg de fondant et 40,5 kg de pâte pour réaliser ce gâteau offert aux badauds. Dix-huit mètres de douceur pour régaler le public. «Ce chiffre 18 n'est pas dû au hasard», explique Yves Buergin, directeur du centre de la Maladière. «C'est le 18 février 2007 que le stade a été inauguré.»

Cette pâtisserie aura exigé près de dix heures de travail et mobilisé deux personnes pour satisfaire les estomacs. Le gâteau n'aura pas laissé indifférent. Deux heures après la distribution des premières parts, les dernières portions étaient offertes.

Les personnes présentes ont également pu visiter la caserne du Service d'incendie et de secours (SIS) durant l'après-midi. Elles ont aussi pu visionner divers films sur les actions du SIS ou les étapes de la construction du complexe de la Maladière. /cbx

Votre publicité ici avec IMPACT_medias