Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Distribution de BD dédicacées sur le site de Pourtalès, à Neuchâtel

Séance de dédicace, en ce samedi après-midi, sur le site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois: un dessinateur belge était présent avec des albums de la série "Boule à zéro", dont l'héroïne est une fille de 13 ans atteinte de leucémie.

01 juil. 2017, 16:43
IMG_4486

"Boule à zéro". C'est le titre d'une BD dont le dessinateur, le Belge Serge Ernst, était présent en ce samedi dans le hall du site de Pourtalès de l'Hôpital neuchâtelois. A coups de dessins, il a dedicacé des albums pour les enfants de passage et des enfants hospitalisés. La série en est à son sixième tome.

Cette BD raconte les aventures de Zita, une petite fille atteinte d'une leucémie. Un sujet pas facile, donc, mais qui trouve son public à chaque fois que quelqu'un prend la peine d'ouvrir un album. "Ce matin, à la librairie Apostrophe, une personne, après avoir découvert "Boule à zéro", a acheté d'un coup toute la série, plus encore trois albums qu'elle allait offrir dans son entourage", témoignait Serge Ernst.

C'est ainsi que le tome 1 de cette série créée en 2012 a atteint les 30.000 exemplaires. "Zidrou, le scénariste, a trouvé le ton juste: c'est léger sans tomber dans la gaudriole, c'est parfois triste sans tomber dans le pathos."

Album en main, Marie-Christine Chautems, infirmière cheffe du service de pédiatrie, confirmait: "Cette BD est très bien faite. Il y a de l'humour, ce qui est une nécessité pour dédramatiser les situations, mais la tristesse est également présente, comme elle l'est dans la réalité pour les enfants, leur entourage et le personnel soignant." 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias