Didier Burkhalter reçu à Neuchâtel pour regarder le match de la Suisse

Le Conseil communal de la Ville de Neuchâtel a reçu cet après-midi au stade de la Maladière le Conseiller fédéral Didier Burkhalter, accompagné de son épouse.

21 juin 2010, 18:33

A l'issue de cette réception durant laquelle le chef du Département fédéral de l'intérieur a pris connaissance du programme des manifestations organisées par la Ville de Neuchâtel à l'occasion de son Millénaire, le Conseil communal et ses hôtes ont regardé le match de football opposant la Suisse au Chili dans le lobby du stade de la Maladière.

Le conseiller fédéral s'est ensuite rendu à l'aula de la faculté de droit et de sciences économiques afin d'y prononcer une conférence dans le cadre de l'assemblée générale du Réseau des villes de l'arc jurassien dont Neuchâtel est membre.

Le Conseil communal n'a pas dérogé à la tradition qui veut que l'exécutif reçoive tout nouveau Conseiller fédéral lors de sa première venue officielle sur le territoire communal. Cette réception a toutefois pris un tour particulier puisque Didier Burkhalter est domicilié à Neuchâtel et a longtemps fait partie de l'exécutif de la Ville.

Le Conseiller fédéral a par ailleurs accepté de présider le comité d'honneur du Millénaire de la ville de Neuchâtel qui sera célébré en 2011. /comm-réd