Deux Alémaniques sauvés sur le lac: témoignage de la police du lac

Deux Alémaniques qui étaient partis à 13 heures du port de Portalban (FR) ont chaviré sur le lac de Neuchâtel. Après d'intenses recherches, ils ont été secourus à 23h30 par la police. Serge Quentin, chef de la police locale, raconte le périple.

08 oct. 2014, 15:49
Deux Alémaniques parts de Portalban (FR) mardi ont chaviré sur le lac de Neuchâtel mardi. Ils ont été secourus vers 23h30 par la police mardi.

La police est intervenue mardi soir sur le lac de Neuchâtel pour porter secours à deux personnes, dont le bateau avait chaviré. Les mauvaises conditions météorologiques sont probablement à l'origine de l'accident, a indiqué la police cantonale fribourgeoise dans un communiqué.

Partis à 13h00 du port de Portalban (FR), les deux navigateurs, un homme et une femme de 49 et 42 ans respectivement, domiciliés en Suisse alémanique et résidant dans un camping de la région, n'ont plus donné signe de vie juqu'à 20h00.

Alertée, la police fribourgeoise a mis en place un important dispositif de recherches lacustre et terrestre en collaboration avec la police vaudoise et des sociétés de sauvetage locales. Un hélicoptère de l'armée a été engagé, précise le communiqué.

Les naufragés ont finalement été localisés sains et saufs à 23h30, au milieu du lac. Ils s'étaient réfugiés sur la coque de leur voilier, qui avait chaviré depuis sept heures environ.