Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des vergers riches en saveurs oubliées

24 août 2011, 08:57

Découvrir l'aspect, le goût et l'utilisation des variétés fruitières d'autrefois. L'Association Suisse pour la sauvegarde du patrimoine fruitier de Suisse romande Rétropomme ouvrira ses vergers conservatoires pour remettre la diversité fruitière au goût du jour. Le public pourra découvrir ces saveurs oubliées ce samedi de 14h à 16h à Pierre-à-Bot, à Neuchâtel.

Des rencontres gratuites qui seront l'occasion pour amateurs et professionnels d'échanger des expériences autour des arbres et de demander des conseils de culture, de plantation, de greffage et de taille. Une mine d'informations utiles pour toute personne désireuse de planter un fruitier ou rajeunir un verger, précise l'association. Les participants pourront goûter les variétés de pommes, poires et prunes arrivées à maturité.

La Suisse avait perdu plus de deux tiers des vergers traditionnels dans les années 1980. Interpellés par ce constat, des Neuchâtelois avaient créé Rétropomme afin de défendre la variété biologique et de remettre en valeur l'héritage du passé pour les générations à venir. / comm

Informations:
www.retropomme.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias