Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des sauteurs bénévoles font décoller les festivaliers du Watt Air Jump de Saint-Blaise

Cascades, tyrolienne et concerts sont au menu de la huitième édition du Watt Air Jump festival, qui attire jusqu'à dimanche les mordus d'acrobaties aquatiques. Même les bénévoles s'envoient en l’air.

11 août 2018, 09:02
Des sauteurs bénévoles se relaient pour sauter de la plate-forme sur le coussin de cascadeur et faire décoller les festivaliers.

«On est les «sauteurs» du festival, et on adore ça!» Installés sur une plateforme culminant à 7 mètres au-dessus du lac, cinq bénévoles particulièrement costauds, équipés de casques et de gilets de sauvetage, ont pour mission de plonger sur un coussin de cascadeur et de faire décoller les festivaliers. 

«On se prend une bonne secouée!», raconte Julien, rugbyman, qui sent déjà les courbatures. «Il faut bien se positionner pour ne pas taper sur les fesses, mais atterrir sur le dos. On fait ça pendant trois jours. A la fin, on a mal partout.»

Du haut de leur promontoir, les sauteurs bénévoles commentent joyeusement chaque vol-plané. «Certains festivaliers oublient de respirer et ont le souffle coupé en retombant», constate Vasco, joueur de football américain. 

Tyrolienne qui plonge dans l'eau

Plus loin, la nouveauté de cette édition, une tyrolienne de 100 mètres de long plongeant dans l’eau, est prise d’assaut depuis vendredi: «C’est grisant! L’arrivée est étonnamment tranquille», témoigne Lucile, de Lausanne. Quant à Ilan, Isaac et Michou, de Cornaux, ils raffolent des sauts en trottinette dans le lac.

Acrobaties nautiques, concerts, plate-forme DJ à 360 degrés et animations pour les enfants dimanche: pour cette huitième édition du Watt Air Jump festival de Saint-Blaise, les organisateurs misent sur encore plus de fun.

 

Plage de Saint-Blaise, du vendredi 10 au dimanche 12 août, de midi (11h dimanche) à 3h (minuit dimanche)
Votre publicité ici avec IMPACT_medias