Des personnalités de Saint-Blaise aux platines

02 août 2015, 18:44

La commune de Saint-Blaise célébrera, cette année, la fête nationale le jour du 1er août. Dès 16h, diverses activités et animations sont au programme avec une particularité: la partie musicale sera assurée par les membres de l'administration communale.

Dès 16h, des jeux de sociétés seront mis à disposition de la population par l'Association des commerçants et indépendants de la commune.

En début de soirée, après la sonnerie des cloches à 20h, la cérémonie officielle sera ouverte, à 20h15, par Claude Zweiacker, président d'honneur de la commission du 3 Février. Après une lecture du Pacte et un message religieux de l'abbé Georges Diouf, Paola Attinger, présidente du Conseil général, prononcera elle aussi quelques mots. Ces discours seront suivis par l'hymne national et finalement des feux d'artifice à 22h15.

Tout au long de la soirée, l'animation musicale sera orchestrée par le personnel de l'administration communale, qui, en évitant d'embaucher un DJ pour la soirée, a trouvé une façon originale de diminuer les coûts.

La partie musicale sera assurée tout d'abord par l'administrateur communal, Marc Imwinkelried, puis par Paola Attinger et finalement par deux jeunes: Timothée Voumard et Gabriel Wicki, «qui représentent bien la commune», assure Marc Imwinkelried. Ce dernier s'était déjà prêté à cet exercice à l'occasion des manifestations du 3 Février, commémoration de la Saint-Blaise.

Les traditionnels feux d'artifice auront lieu à 22h15, en collaboration avec la commune d'Hauterive, sur un chaland au large des rives des deux communes. /ebo

Des personnalités de Saint-Blaise aux platines