Ce sont plus de 200 Pères et Mères Noël chevauchant leurs bécanes qui ont défilé ce samedi dans les rues de Neuchâtel. «Au départ c’était un délire entre potes et là, depuis l’année passée, le nombre de participants a plus que doublé! Je ne m’y attendais pas du tout», se réjouit Kevin Braga qui est à l’origine de cette tradition commencée il y a 3 ans.
Cette année, l’événement a pris un sens nouveau: tous les fonds récoltés par la vente des boissons, de pâtisseries et de grillades seront reversés à l’association Zoé4life qui soutient les enfants atteints de cancer et leurs familles. «On avait envie d’utiliser le succès de la manifestation pour soutenir une association suisse romande. On voulait soutenir une action qui nous semble proche de nous. Un cancer peut arriver à tout le monde: ça nous concerne tous», explique le jeune homme.
Le motard de Noël et ses camarades ont récolté environ 2000 francs de dons grâce à la motivation des participants et des spectateurs. Un succès non négligeable pour cette première édition.