Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des millions pour une place de jeux

18 juin 2008, 12:00

Des millions pour une place de jeux? C'est possible! Le 22 août 2007, le site de l'Orée a été désaffecté en prévision de l'assainissement des lieux, suite à la découverte de plomb dans le sol. L'origine de cette pollution est liée à la présence de la butte pare-balles de l'ancien stand de tir du Mail.

Sur la base d'un examen de la situation, un projet d'assainissement a été finalisé ce printemps et est en cours d'analyse auprès du canton. Les coûts pourraient se monter à plusieurs millions de francs.

Une fois l'extension de l'assainissement précisée, il s'agira d'obtenir les crédits nécessaires à ces travaux. Au niveau de l'Etat, le Grand Conseil doit se prononcer en principe cet automne sur une demande de crédit. La Confédération subventionnera aussi ces travaux.

Les Travaux publics, par leur Service des parcs et promenades, ont procédé à un sondage d'opinion auprès des riverains dans la perspective de réhabilitation de la place. Il est ressorti que cet espace et ses aménagements étaient fort appréciés. Les équipements futurs devraient correspondre globalement à ceux présents avant la désaffectation, avec quelques améliorations ponctuelles.

Compte tenu des procédures en cours, les travaux ne pourront pas être engagés avant cet automne, voire au printemps suivant. La réouverture de la place de jeux est reportée à l'été 2009. Nous y reviendrons. / comm-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias