Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des enfants s'initient à la permaculture dans un jardin d'Eden à Marin

Ergothérapeute reconvertie à la permaculture, Sylvie Perrin Amstutz initie les plus petits à la nature dans son jardin de Marin, pour «semer quelque chose de durable.»

01 nov. 2017, 10:58 / Màj. le 02 nov. 2017 à 12:00
Les notions de plaisir et d’émerveillement sont centrales dans les ateliers que Sylvie Perrin Amstutz organise depuis 2014.

«Tiens, c’est des graines de capucine, tu veux goûter?», nous demande la fillette en nous tendant sa menotte, dans laquelle semble se blottir une petite graine à l’apparence d’un pois chiche. On goûte: c’est agréable, un peu piquant, on pense à un radis ou à du wasabi. Anaée, la fillette, est contente qu’on aime.

Anaée est l’un des six enfants qu’accueille Sylvie Perrin Amstutz dans son jardin de Marin par cet après-midi radieux. Dans ce petit paradis où poussent plus de 50 variétés de fruits et légumes - sans compter les herbes aromatiques -, cette ergothérapeute de formation convertie à la permaculture organise des ateliers pour les enfants de 5 à 8 ans. Ce qui lui permet, dit-elle, de «semer quelque chose de durable pour la génération qui vient».

"Pas seul dans son coin"

Tandis que dans le potager, Florent assume fièrement son office de «chef panier», les enfants récoltent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias