Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des crédits pour 7 millions

04 févr. 2011, 04:15

Trois demandes de crédits, pour un total de sept millions de francs, sont au programme de la séance du Conseil général de Neuchâtel lundi soir.

Le plus gros montant, 3,6 millions, serait investi dans la mise à jour d'une partie du parc d'engins et véhicules de la Ville, tels que balayeuses, motofaucheuses, tracteurs, voitures, saleuses, sécateurs électriques ou autres enfouisseuses servant à l'entretien du domaine public.

Le deuxième crédit concerne le renouvellement des conduites du réseau de distribution d'eau dans diverses zones de la commune, ainsi que la réfection du réservoir de Chaumont. Les autorités demandent 2,4 millions de francs pour ces travaux d'entretien, tous planifiés pour 2011.

Enfin, un crédit de 1,2 million de francs sera soumis au vote du législatif pour l'application de la deuxième étape du plan d'alignement du quartier des Fahys. Les premières étapes ont été menées. Soit la réalisation de trois immeubles d'habitation dans le secteur est, ainsi que la construction de deux bâtiments côté ouest.

«Il s'agit de poursuivre les travaux par l'achèvement de la desserte nord du quartier, de manière à garantir l'ensemble des accès et permettre la poursuite du développement du secteur», mentionne le rapport du Conseil communal.

«Par ailleurs, cette desserte est également liée à l'attribution du permis de construire des deux nouveaux bâtiments récemment réalisés à l'ouest des Fays.» Les autorités souhaitent profiter de ces travaux pour installer un Ecopoint pour le tri des déchets.

Le coût global des travaux est devisé à 1,3 million, dont à déduire les participations de Viteos, Swisscom et Video2000. /ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias