Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des architectes neuchâtelois pour l'Hôpital Riviera-Chablais

Le bureau neuchâtelois Geninasca Delefortrie a remporté le concours d'architecture pour l'Hôpital intercantonal Riviera-Chablais Vaud-Valais. Il a été choisi parmi dix projets. Le nouvel établissement sera construit à Rennaz, près de la sortie d'autoroute de Villeneuve.

08 avr. 2011, 11:49

Le jury a désigné «Soins et grand paysage», présenté par l'équipe pluridisciplinaire Geninasca Delefortrie - GROUPE 6, à une majorité de trois quarts, a annoncé l'hôpital aujourd'hui dans un communiqué. Ce projet a été choisi pour «sa correspondance aux exigences fonctionnelles, économiques, écologiques, urbanistiques et esthétiques souhaitées».

Les seize membres du jury ont relevé la qualité urbanistique et l'inscription du bâtiment dans le site, les facilités d'adaptation des capacités d'accueil et opératoire ainsi que l'économicité du projet. «La conception architecturale permettra d'offrir aux futurs patients un séjour à l'abri des nuisances extérieures dans des conditions de prise en charge optimale», souligne le jury.

Les dix projets participants au concours seront exposés dès mardi et jusqu'au 2 mai au Centre mondial du cyclisme à Aigle. L'exposition sera ensuite montrée dans les différentes villes vaudoises et valaisannes desservies par le futur Hôpital Riviera-Chablais (HRC). «Par son caractère intercantonal et par sa taille, l'HRC est une réalisation unique en Suisse», affirme l'établissement. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias