Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Début septembre rime avec Fête du vin

Pas de grandes révolutions pour cette 73e édition. Du 9 au 11 septembre, Bacchus reprend du service. Mais cette année, au moins, les vendanges ne sont pas prévues dès le lundi...

06 sept. 2016, 00:53
DATA_ART_10447310

«Victimes» d’un millésime 2015 exceptionnel au niveau de la météo, les vignerons de La Neuveville et des environs ont trimé l’an passé. Comme les vendanges avaient été avancées de deux semaines, elles avaient démarré le lendemain du baisser de rideau de la Fête du vin. Dur, dur, le lundi matin entre les ceps.

Cette année, c’est sans ce souci que les encaveurs et la douzaine de personnes du comité de la manifestation ont pu planifier la 73e édition, qui se tiendra du vendredi 9 au dimanche 11 septembre (voir le programme détaillé ci-contre).

Quoique, précise le président Hubert Louis, le tristement célèbre fongicide Moon Privilege de Bayer est passé par là... «Outre cette ombre au tableau, l’année 2015 était exceptionnelle, avec un été qui a duré de mai à septembre. Un été ‘facile’ en ce qui concerne les maladies. Et avec une qualité rarement atteinte.» Voilà qui promet.

De dix...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias