De nouvelles zones bleues dans les rues de Neuchâtel

Les automobilistes neuchâtelois devront s'adapter aux nouvelles zones bleues prévues par la Ville. Plusieurs mesures entreront en vigueur au début de l'année prochaine, afin de concrétiser les objectifs du plan de stationnement, annonce aujourd'hui la Ville de Neuchâtel dans un communiqué.

27 oct. 2010, 09:46

La rue des Saars – une partie de la zone 10 – sera mise en zone bleue. Le parking de 30 places, situé au sud des immeubles 11-13, deviendra payant, à savoir 1 francs l'heure du lundi au samedi de 7h à 12h et de 13h30 à 21h. Toutefois, les détenteurs d'autorisations «zone 10» pourront stationner de façon illimitée sur le parking.

Les rues de Port-Roulant, Grise-Pierre et le chemin des Trois-Portes passent au bleu. La zone 4 s'étend à ces trois rues, car la mise en zone bleue de Serrières a reporté le stationnement des pendulaires sur ce secteur.

Enfin les rues Charles-Knapp, du Plan et de la Cassarde passeront au même régime. Et pour les mêmes raisons que les rues citées ci-dessus.

L'objectif du plan de stationnement est d'inciter les pendulaires à utiliser les transports publics et à passer à la mobilité douce. Les mesures seront mises en application d'octobre à décembre, avant d'être effectives dès janvier 2011. /comm-jpe