Dame âgée agressée à son domicile

De faux ouvriers mais de vrais voleurs se sont introduits dans le domicile d'une personne âgée et l'ont brutalisée dans le quartier de Champréveyres, à Neuchâtel. Appel aux témoins lancé.

07 nov. 2013, 20:15
L'agression s'est déroulée dans le quartier de Champréveyres, à Neuchâtel.

Ce matin vers 10h à Neuchâtel, un groupe composé de trois ou quatre individus, habillés en tenue d’ouvriers, a sonné au domicile d’une dame âgée dans le quartier de Champréveyres.


Selon le communiqué publié hier soir par le procureur Marc Rémy, ces individus, prétextant intervenir pour le compte du Service de l’eau, une fois à l’intérieur du domicile de la dame, ont brutalisé la victime afin de lui soustraire du numéraire.


Les malfrats ont ensuite pris la fuite en direction de l’arrêt de bus «Monruz» (près de l’hôtel Palafitte). Là, ils sont montés à bord d’un véhicule de type VW Passat break gris anthracite ancien modèle. Le break est parti en direction de Saint-Blaise.


Le signalement des individus est le suivant: 35-45 ans, 170-175 cm, corpulence svelte, type basané. Au moment des faits, ils portaient des casques de chantier blanc, des vestes fluorescentes de couleur jaune ou orange et des masques de protection (type «coque bombée»). L’un des voleurs tenait un sac de sport rectangulaire.


Appel aux témoins
Les témoins ayant aperçu le groupe malfrats et/ou le véhicule VW Passat break gris anthracite  sont priés de prendre contact avec la Police neuchâteloise au 032 889 90 00.