Votre publicité ici avec IMPACT_medias

50 millions de francs investis dans la raffinerie de Cressier en 2015

Le propriétaire du site de la raffinerie de Cressier, le groupe Varo Energy basé à Zoug, a annoncé que plus de 50 millions de francs seront investis cette année. Une annonce coïncide avec l'arrivée du nouveau directeur général Roger Brown.

21 janv. 2015, 12:18
L'avenir de la raffinerie de Cressier se joue mardi.

Plus de 50 millions de francs seront investis cette année dans la raffinerie de Cressier (NE), a annoncé mercredi le propriétaire du site, le groupe Varo Energy basé à Zoug. L'annonce coïncide avec l'arrivée du nouveau directeur général Roger Brown.

Cette année 2015 constituera une date-clé pour la raffinerie de Cressier, a expliqué le nouveau CEO cité dans un communiqué. Pour Varo Energy Holding, qui a acquis les installations en 2012 pour 30 millions de francs, il s'agit de l'un des investissements les plus marquants dans l'existence de la raffinerie neuchâteloise.

Cet important engagement financier doit permettre à la dernière raffinerie suisse en service après l'arrêt des activités à Collombey (VS) par le groupe Tamoil de rester compétitive sur une longue période. L'investissement à Cressier portera notamment sur la sécurité et la croissance.

Produits pétroliers

Créée en 2012 lors de l'acquisition du site de Cressier (NE), la société Varo Energy a déjà investi plus de 40 millions de francs dans cette usine. L'entreprise est active dans le raffinage, le stockage et la distribution de produits pétroliers en Suisse et en Allemagne.

Comme annoncé l'année dernière, Roger Brown a rejoint la société en ce début d'année comme CEO. Il était auparavant directeur général de Klesch Petroleum.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias