Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valentine Arrieta magistrale

23 mai 2011, 10:27

Au cours du match des Six cantons romands à Alle, Valentine Arrieta (CEP Cortaillod) a décroché d'entrée, de magistrale façon, avec plus de deux secondes de marge, sa sélection aux championnats d'Europe M23 d'Ostrava. Avec un chrono de 58''26 sur 400 m haies, à 21 ans seulement, la Neuchâteloise se pose comme une authentique valeur de l'athlétisme suisse avec la perspective d'une éventuelle participation aux JO de Londres.

Nul doute que Valentine Arrieta abaissera ce premier temps de saison lors de ses prochaines sorties. A relever que dans le sillage de l'athlète de Cortaillod la Lausannoise Aurelie Pasquier s'est qualifiée pour les Européens M20 à Tallin avec un temps de 60''38.

Au saut en longueur, rentrées confortables pour Julien Fivaz (CA Genève) 7m62 et Stéphanie Vaucher (CEP) 6m00. En prenant la course de 1500 m à son compte Tifany Langel (CEP) a surtout été convaincante quant à la manière de s'imposer au sprint. Bien qu'en léger retrait de sa récente performance au jet du poids, Yannis Croci reste optimiste pour la suite de la saison.

Au décompte final, la victoire vaudoise est logique malgré l'absence des sœurs Sprunger et Elodie Jacob. L'équipe neuchâteloise (troisième) a fait contenance honorable et doit cette prestation à l'équipe féminine, première avec huit victoires, alors que les hommes se classaient derniers avec trois succès seulement et une carence notoire en demi-fond. rja

Votre publicité ici avec IMPACT_medias