Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une capitainerie digne de ce nom au port de Cortaillod

Le projet de capitainerie au port de Cortaillod a passé le cap du Conseil général la semaine dernière. La conseillère communale en charge du dossier s’en réjouit, tout comme le président du club nautique.

16 déc. 2019, 17:36
Alors, bientôt la fin du conteneur du port de Cortaillod? La conclusion du rapport du Conseil communal est sans pitié: «Il ne manquera à personne une fois enlevé de la vue de tous».

Actuellement, c’est un conteneur «très moche», posé à proximité de la jetée. Mais depuis jeudi dernier, l’avenir de la capitainerie du port de Cortaillod pourrait prendre un tour plus concret. Le Conseil général a approuvé une enveloppe de 554 000 francs, suffisante, aux yeux du Conseil communal, pour ériger une construction sur un seul étage, se fondant au mieux dans le paysage et abritant tout ce qui, aujourd’hui, fait défaut pour accueillir dignement les visiteurs jetant l’ancre au port.

Jeudi soir, le débat a fait quelques vagues. Des voix se sont élevées pour regretter le manque de précision du rapport: quid des structures des façades? Et du chauffage? En disant oui, certains craignaient de signer un chèque en blanc. Au final, le vote est resté assez serré: 18 voix pour, 13 contre.

Des arbres doivent être coupés

Conseillère communale en charge de la formation, de la culture, des loisirs et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias