Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trivunovic ne restera pas

Cet après-midi, Neuchâtel Xamax se déplace à Collombey (VS) pour y affronter les Ukrainiens du Shaktar Donetsk (14h45). Après la défaite concédée face au Lausanne-Sport, Gérard Castella va pouvoir mettre les choses en place. «Samedi dernier, je n'avais pas donné de consignes à l'équipe, confirme-t-il. Désormais, j'ai des idées plus précises quant aux capacités de mes joueurs. Cette semaine, nous avons commencé à travailler tactiquement. Je vais donner plus des consignes tactiques. J'attends que la qualité de jeu, avec et sans ballon, s'améliore.»

25 juin 2006, 12:00

L'effectif xamaxien n'a pas été chamboulé durant la semaine. Le Serbe Radovan Trivunovic a fait ses valises. «Il n'était pas le joueur que nous cherchions, confirme Gérard Castella. Il ne sortait pas du lot.» Il n'y a pas le feu et la perle recherchée ne viendra pas forcément de l'étranger, même si les «rouge et noir» pistent un Argentin. «La situation serait gérable avec quatre étrangers. Mais il ne faut pas aller chercher trop loin. Il faut aussi savoir faire confiance aux Suisses» reprend le coach.

Cet après-midi, Mangane (légèrement touché au genou) ne sera pas de la partie et la rencontre «s'inscrit dans le processus normal de préparation» termine Gérard Castella.

Fidan Syla blessé

Pour sa part, le FCC se rend à Cossonay pour y rencontrer Lausanne-Sport ce soir à 19h. Fidan Syla, qui s'est blessé à un genou lors de l'entraînement, ne sera pas de la partie. Alhassane Touré a lui repris l'entraînement jeudi. Alors que Luca Ferro et Jérôme Sonnerat ont rejoint leurs coéquipiers depuis lundi. Philippe Perret pourra voir à l'oeuvre trois joueurs à l'essai. L'ex-gardien de Lyss et Cortaillod Nikola Jaskic, Hervé Towa et Anthony Sirufo (ex-Meyrin tout deux) auront la possibilité de faire valoir leurs qualités. Le jeune portier bernois Damien Warpelin devra lui faire l'impasse sur ce match de préparation. «Pour l'instant, notre préparation se déroule bien, commente «Petchon». Il faudrait juste étoffer encore un peu notre contingent. Mais nous avons encore le temps.» / EPE-JCE

Votre publicité ici avec IMPACT_medias