Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Titres promis à Fivaz, Arrieta et Vaucher

24 févr. 2008, 12:00

Comme de coutume, les championnats de Suisse en salle, organisés ce week-end à aint-Gall, vivront surtout à l'heure du sprint. Beaucoup d'athlètes sont encore en hibernation et aucune limite pour les Mondiaux de Valence (Esp) dans 15 jours n'a été obtenue à ce jour.

Le week-end s'annonce prometteur pour les athlètes neuchâtelois. Détentrice de la meilleure performance de la saison en longueur, Stéphanie Vaucher (CEP Cortaillod) a, cet hiver, remporté toutes ses confrontations avec ses rivales du pays. Elle sera logiquement la favorite et bien déterminée à remporter son premier titre national. Sa camarade de club Valentine Arrieta, qui détient également la meilleure performance de la saison sur 200 m, semble parfaitement en mesure d'ajouter un titre national à son riche palmarès.

Quant à Julien Fivaz, sauf accident, le titre ne pourra pas lui échapper tant sa marge est grande sur les autres spécialistes de la longueur. Le contexte sans pression devrait placer le Chaux-de-Fonnier du CA Genève dans les meilleures dispositions pour soigner la performance.

Le coureur de l'Olympic Christian Stauffer s'alignera sur 3000 m avec l'ambition d'apprivoiser le record cantonal en salle. David Matthey (CEP) ambitionne de s'attribuer une nouvelle médaille sur 400 mètres. Son camarade de club Robin Seiler a des arguments à faire valoir sur 60 et 200 mètres.

Quelques féminines neuchâteloises seront candidates aux finales, telles Barbara Dell'Atti (CEP) sur 800 m, Marion Amez-Droz (CEP) au saut en longueur, Grace Muamba (Olympic) sur 200 m et sa camarade de club Nelly Sébastien à la hauteur. / rja-si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias