Samedi à Zoug, par une chaleur idéale mais un vent contraire dans les sprints et les sauts, les filles de l'Olympic ont sereinement dominé leurs rivales pour remporter le titre de championnes de Suisse juniors, le premier de l'histoire de l'athlétisme neuchâtelois. Cette victoire s'inscrit en lettres d'or dans la commémoration du 100e anniversaire de l'Olympic en étant le fruit d'un groupe de filles toutes formées au club. L'équipe chaux-de-fonnière avait l'avantage d'être parfaitement homogène en s'appuyant sur Elodie Matile, qui s'est affichée en grande forme avec deux records personnels de bonne valeur nationale au marteau et au javelot. Il va sans dire que Grace Muamba et Jessica Botter, ont elles aussi, eu un comportement déterminant pour la conquête du titre.
Emmenée par Valentine Arrieta, excellente dans les quatre disciplines qu'elle a disputées, l'équipe des filles du CEP Cortaillod a arraché des semelles de Tiffany Langel, dans le 800 m, la petite marge de 13 points lui assurant la médaille de bronze.
Les garçons du CEP Cortaillod ont eux aussi décroché le bronze du podium en comptabilisant les points précieux du Français Frédéric Mignot, brillant vainqueur du 100 m, alors que le talentueux Robin Seiler faisait bonne contenance sur 400 m. Avec les deux médailles escomptées par Claude Meisterhans, le club du Littoral a entretenu le fort impact de l'athlétisme neuchâtelois dans ces finales. / rja