Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Terre Nouvelle en visite au Cameroun

28 nov. 2007, 12:00

«Nous avons été les premiers à loger au centre de femmes de Kribi pour lequel nous avions commencé à récolter des fonds à l'automne 2004.» Animateur Terre Nouvelle pour l'Eglise réformée évangélique neuchâteloise (Eren), Marc Morier vient de passer dix jours au Cameroun. Vendredi, il rendra compte de ce voyage à la salle de paroisse de Cortaillod.

Lors de ce séjour, l'animateur, accompagné de trois autres Neuchâtelois et d'une Biennoise, a visité les projets soutenus par DM-échange et mission (service des Eglises protestantes romandes pour des projets de mission, de formation et de développement communautaire en partenariat avec des Eglises du Sud).

Soit, les petits cultivateurs de TerrEspoir et le Centre international pour le respect de la création (Ciprcre), fondé par des Africains et entièrement géré par eux. Quant au centre de femme de Kribi, où ont logé les visiteurs suisses, il est à présent opérationnel. Un couple valaisan s'apprête, par ailleurs, à y vivre deux ans pour mettre ses activités en route et pour former le personnel à la gestion d'entreprise. /comm-flv

Salle de paroisse de Cortaillod: vendredi, soirée Terre Nouvelle, repas à 19h, partage sur le Cameroun à 20h30
Votre publicité ici avec IMPACT_medias