Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reportage à la salle de grimpe de Colombier

La salle de grimpe «C+» a ouvert ses portes lundi à Colombier, après six ans de galères administratives. Petits ou grands, les premiers visiteurs que l’on a rencontrés sont enthousiastes.

06 sept. 2018, 06:30
La salle "C+" est ouverte à tous les publics.

Une qualité majeure quand on fait de l’escalade, c’est de ne jamais lâcher prise. Cette ténacité et ce refus de laisser tomber ont permis à Nacera Larfi et Denis Burdet d’aller au bout de leur rêve de salle de grimpe à Colombier, après six ans de procédures et de tracas administratifs.

Unique par ses dimensions dans le canton de Neuchâtel et la région proche, la salle «C+» a ouvert ses portes au public lundi. Sur près de 1000 mètres carrés, cette grosse boîte en bois posée entre le centre sportif du Vignoble et l’aérodrome propose pas loin de 7000 prises et 200 voies d’escalade cotées de 4a à 8c, culminant à 13 mètres de hauteur. Pour les non-initiés, la gamme va de l’assez facile au méga dur.

«C’est une salle tout public, pas réservée à l’élite», relève Denis Burdet. «Nous avons commandé 500 nouvelles prises pour proposer davantage de voies...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias