Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Offre très en vogue

Du 5 septembre au 1er octobre, on pourra suivre diverses thérapies tout en naviguant sur le lac. Parallèlement à cette offre originale, La Navigation a concocté avec les TN un billet combiné tram-bus-bateau Au sol, un capitaine, couché sur le dos. A ses pieds, un autre capitaine, accroupi. Le second procure un moment de détente au premier. Dans quelques minutes, le bateau rentre au port de Neuchâtel.

31 août 2006, 12:00

La scène, jouée pour les besoins de la presse, date d'hier. Elle préfigure ce qui va se passer sur le lac, du 5 septembre au 1er octobre prochain.

Les passagers de la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (La Navigation) pourront tester toute une série de thérapies douces tout en voguant. Les soins, prodigués par des thérapeutes et /ou masseurs de la région, seront bien entendu payants, mais dispensés à un prix d'ami.

On pourra découvrir les chants sacrés de guérison avec Eric Dardenne, s'initier au tai-chi avec Christian Thévenaz ou acquérir un nouveau regard par la métamorphose, une technique de massage prodiguée par Thierry Pittet. Ce dernier, qui a mis le concept sur pied, est en même temps employé de La Navigation où il exerce, à mi-temps, son job de capitaine.

Pour bénéficier de ces offres, il faut prendre le bateau «La Béroche», à Neuchâtel, à 9h15, du mardi au samedi (retour à 12h). Trajet suivi: Neuchâtel, Cudrefin, Portalban, Chevroux, Estavayer-le-Lac, Neuchâtel.

Le vendredi de 14h à 17h et le dimanche de 9h15 à 17h, d'autres découvertes sont proposées: méthode Grinberg, réflexologie, shia-tsu et d'autres encore.

Le mercredi après-midi, de 14h à 17h, Christian Thévenin animera un atelier d'expression pour enfants et adultes.

Cerise sur le gâteau de ce concept très «New Age», le cuistot proposera sur «La Béroche» quelques plats végétariens.

Enfin, les mardis après-midi, du 5 au 19 septembre, Eric Dardenne proposera, sur le bateau à destination d'Yverdon, une promenade initiatique au jardin des énergies du château de Vaumarcus. / LBY

Programme complet sur www.lametamorphose.net ou tél. 032 729 96 00

Votre publicité ici avec IMPACT_medias