Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maintien déjà assuré

Grâce au retrait de Hochwacht Zoug, le CEP Cortaillod chez les messieurs et l'Olympic chez les dames sont sûrs de conserver leur place en LNA Suite au retrait de LNA du Hochwacht Zoug chez les hommes et chez les dames, le CEP Cortaillod et l'Olympic sont assurés de demeurer parmi l'élite l'an prochain.

16 sept. 2006, 12:00

Les deux formations neuchâteloises seront engagées à Aarau. Mentor du CEP Cortaillod, Claude Meisterhans affiche sa satisfaction de pouvoir aligner une formation complète avec David Matthey, Robin Seiler, Raphaël Monachon et surtout le Français Hervé Paris, avec sa référence de 2,18 m en hauteur. Il compte aussi sur ses lanceurs pour compenser un demi-fond modeste et atteindre les 25.000 points pour devancer au moins une équipe. Il ajoute que ce sera probablement la dernière compétition d'Olivier Berger, figure emblématique du CEP depuis 20 ans. Cet athlète qui a connu de grands succès nationaux a toujours su rester humble et d'un contact agréable, jamais empreint de vanité. Un exemple pour les jeunes.

Les féminines de l'Olympic seront une fois encore incomplètes avec les absences de Claude Rueflin (raisons professionnelles), Juliane Droz et Chloé Challandes (match de football). Il n'en demeure pas moins que le retour de Nathalie Ganguillet-Thévoz (poids et disque) et de Laetitia Portmann (marteau et javelot) aura un effet certain sur le décompte. De plus, l'équipe chaux-de-fonnière pourra s'appuyer sur les valeurs nationales que sont Nelly Sébastien, Stéphanie Vaucher, Jessica Botter, Grace Muamba, Gaëlle Musitelli et Linda Marguet, une des meilleures de France sur 800 m qui s'alignera aussi sur 400 m.

L'Olympic n'a pas jugé opportun d'aller disputer la finale d'ascension de première ligue chez les hommes, alors que les dames du CEP Cortaillod gardent leur ambition d'accéder à la LNB en affrontant, à Saint-Gall: Willisau, Frauenfeld et Brühl Saint-Gall. Claude Meisterhans espère que Sylvie Moulinier et Laurence Locatelli, dans les lancers, pourront compenser l'absence de Valentine Arrieta (fissure de fatigue à un pied). Tiffany Langel aura fort à faire avec les Thurgoviennes Sabrina Baumgartner et Malin Engeli, toutes deux grands talents du demi-fond national. / RJA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias