Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les frigos en libre-service ont fleuri au Landeron et à Cortaillod, et bientôt à Savagnier

Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et aider les plus démunis, deux femmes ont imaginé des frigidaires en libre-service. En quelques mois, l’association Free Go a vu le jour, inaugurant un premier frigo au Landeron, puis un autre à Cortaillod. Le troisième ouvrira en janvier à Savagnier.

03 déc. 2019, 05:30
Marilyn et Mélanie (de gauche à droite) ne veulent pas s'arrêter en si bon chemin: en plus du Landeron, Cortaillod (en photo) et bientôt Savagnier, elles aimeraient installer des frigidaires en libre-service dans toutes les communes du canton.

«Ça peut arriver à tout le monde d’avoir des problèmes d’argent, personne n’est à l’abri», confie Marilyn Béguin. Pour venir en aide aux ménages modestes, et par la même occasion lutter contre le gaspillage alimentaire, cette habitante de Bôle a imaginé un frigidaire en libre-service, ravitaillé en nourriture invendue.

En deux temps trois mouvements, elle et son amie Mélanie Roselli ont créé l’association Free Go. Le premier frigidaire a été inauguré en juin à l’atelier pour enfants le Loupiot au Landeron. Peu après, un autre a pris place à l’institut de beauté Esthéticana, à Cortaillod. Et un troisième prendra ses quartiers à la Vitrine des artisans, à Savagnier, le 22 janvier prochain.

«Notre objectif est d’en proposer dans toutes les communes du canton!», s’exclament les deux femmes. Elles réfléchissent déjà à un quatrième frigo à Bôle. «L’idée est de trouver des endroits où les installer afin de ne pas payer...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias