Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le CEP Cortaillod manque de peu une médaille suisse

15 sept. 2015, 10:56

Traditionnellement, les championnats de Suisse de relais sont une base d'évaluation du dynamisme de l'athlétisme national.

Samedi, au stade de la Pontaise à Lausanne, on devait faire un constat réaliste, celui que l'athlétisme, sport de base, est engagé dans une crise inquiétante. Pour preuve: finale directe sur 4 x 100 m chez les dames avec seulement six équipes pour huit couloirs disponibles; pire encore, seulement quatre équipes chez les hommes en juniors, alors que le pays est constellé de communautés regroupant plusieurs sociétés, et souvent des grandes... Swiss Athletics devra prendre en compte que derrière quelques individualités en vue sur la scène internationale, une préoccupante désertification des stades aura les pires effets à terme.

Des huit équipes neuchâteloises présentes à Lausanne, seule celle du CEP Cortaillod, engagée dans le 3000 m à l'Américaine, a fait bonne contenance avec une quatrième place. Articulée autour de l'excellent Français Meddy Fouquet, l'équipe neuchâteloise,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias