Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La banque Coop attaquée hier après-midi

La banque Coop de la rue du Temple-Neuf à Neuchâtel a été braquée hier vers 13h30. Un homme s'est présenté peu après l'ouverture à un guichet et a contraint l'employé de lui remettre plusieurs dizaines de milliers de francs. Une fois son forfait commis, l'auteur a pris la fuite en voiture. «L'individu a menacé l'employé, mais je ne peux pas vous dire avec quoi!, a expliqué hier l'officier de la police judiciaire Frédéric Hainard. Il y a eu une menace physique claire. Et il n'y a pas de vitre de blindage dans cette banque.» La police a été alertée peu après le brigandage et un important dispositif a été mis en place: «Nous avons engagé une quarantaine de personnes et effectué une enquête de voisinage, ainsi qu'un quadrillage.»

24 oct. 2006, 12:00
Interpellé sur l'autoroute

Selon l'officier, le déploiement a permis «une excellente récolte de renseignements». Elle a débouché sur l'arrestation, par une patrouille de la police cantonale vaudoise, du suspect qui circulait sur l'autoroute A1 en direction de Lausanne. Elle avait reçu dans l'intervalle le signalement de la voiture du fuyard par ses homologues neuchâtelois. L'argent volé a été retrouvé dans le véhicule et l'homme remis à la police de sûreté neuchâteloise hier soir. «On a eu de la chance et lui de la malchance», estime l'adjoint au chef de la police de sûreté neuchâteloise. Il se félicite de «l'excellente collaboration avec la police vaudoise».

L'employé de la banque Coop n'a pas sollicité d'aide psychologique auprès de la police.

Série noire

Frédéric Hainard estime que la récente série noire de trois brigandages - le curé et sa gouvernante attaqués à Cortaillod le 15 octobre, la station-service de Boudevilliers braquée le même jour et l'attaque d'hier - constitue «une série exceptionnelle. C'est aléatoire. C'est la loi de Murphy!» / comm-bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias