Les pensionnaires de la Charrière doivent surtout réussir à demeurer constants durant l'entier d'un match. «Il faut passer à l'acte, cela ne suffit pas de bien jouer durant 45 ou 60 minutes» reprend Robert Lüthi. Samedi dernier face à Concordia, le FCC a réalisé une très bonne dernière demi-heure. «Nous avons analysé ce match que nous avons dominé - 46 attaques contre 23 - sans pouvoir le traduire au tableau d'affichage. Il n'y a pas de quoi tout chambouler. Nous sommes conscients que nous pouvions faire mieux, surtout à la finition. La qualité est bien là.»
Dans ce contexte difficile, Valente et ses camarades traqueront le(s) point(s) avec insistance à la Schützenwiese, sans se mettre de pression inutile. «La pression revient à chaque fois que l'on ne gagne pas. Les joueurs savent qu'on leur demande chaque fois un peu plus. Nous sommes capables de gérer cette situation, poursuit Robert Lüthi. Il ne faut en tout cas pas perdre face à une équipe difficile à jouer.»
Pour ce périlleux déplacement, le duo d'entraîneur devra toujours composer sans le capitaine Deschenaux (blessé). Nicoud (touché au dos) est pour sa part incertain, tandis que Sonnerat effectuera son retour à la compétition. «La semaine dernière, certains joueurs n'étaient pas à 100%» termine Robert Lüthi. Premier sur la liste, Edgar Yrusta ne serait certainement pas contre un premier but en «jaune»... /EPE