Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des élèves neuchâtelois apprennent l'anglais grâce à des profs de six ans

Une association neuchâteloise développe un concept novateur: une méthode d'apprentissage des langues pour les enfants, par les enfants.

19 janv. 2017, 18:01
/ Màj. le 20 janv. 2017 à 06:30
Durant six semaines, des élèves de l'Ecole catholique de Neuchâtel ont visionné des petites vidéos d'enfants leur parlant en anglais.

Des enfants de six ans qui s'improvisent profs d'anglais? C'est le projet novateur élaboré par Nathalie Lesselin, domiciliée à Cortaillod et fondatrice du projet Kokoro Lingua. Le concept: des enfants s’adressent, dans une langue étrangère, à d’autres enfants via des petites vidéos de dix minutes, en ligne toutes les semaines. Les écoliers qui apprennent la nouvelle langue sont invités à écouter ces vidéos au moins trois fois par semaine. La méthode est actuellement expérimentée par plus de 250 enfants, à Neuchâtel, mais aussi en France, au Canada et en Belgique. 

«J’adore ces vidéos, c’est trop cool, ma prof d’anglais a six ans! J’ai l’impression d’apprendre avec des copains, je sais déjà dire «Hello, my name is Leila», témoigne une élève de 8 ans de l’école catholique de Neuchâtel. 

Davantage d'informations à lire aujourd'hui dans L'Express et L'Impartial
 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias