Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cortaillod perd par forfait

08 oct. 2009, 10:37

Ce lundi, le FC Cortaillod s'est vu signifier, par la commission de jeu de l'Association neuchâteloise de football (ANF), un forfait suite aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre opposant le club carcoie à Etoile, le 6 septembre dernier.

Ce jour-là, l'arbitre avait accordé un penalty à Etoile dans les dernières minutes de jeu, penalty marqué dans des circonstances rocambolesques, la balle ayant ricoché sur la jambe de l'arbitre avant de revenir dans les pieds du joueur d'Etoile. Ceci avait provoqué l'ire des joueurs de Cortaillod. Puis, un peu plus tard, l'arbitre s'était retrouvé au sol, vraisemblablement poussé par un joueur, ce qui avait entraîné l'arrêt de la rencontre sur le score de 2-2.

Les Carcoies avaient déposé protêt en deux temps, par rapport à la position de l'arbitre au moment où le penalty avait été tiré, puis sur l'arrêt prématuré du match.

Or, lundi, l'ANF a averti le FC Cortaillod que son protêt était irrecevable, le deuxième point - l'arrêt prématuré - ayant été indiqué trop tard. Du coup, le club perd ce match par forfait et Etoile se retrouve momentanément à la première place. «Cortaillod a jusqu'à mercredi prochain pour faire recours contre le forfait et l'amende de 300 francs qui en découle», explique Skander Agrebi, président de la commission de jeu de l'ANF.

Quant au joueur, qui est déjà suspendu de manière provisoire, il risque gros. «Si l'ASF retient une voie de fait sur l'arbitre, la suspension se comptera en mois», explique Skander Agrebi. «Si elle ne retient qu'une antisportivité, ce sera plutôt en matches.» Et quand l'ASF rendra-t-elle son verdict? Le joueur a pris un avocat, qui est en vacances la semaine prochaine. L'ASF rendra son verdict soit demain, soit après les vacances de l'avocat. Ou elle peut très bien ne pas tenir compte des desiderata de l'avocat du joueur et trancher la semaine prochaine... /ftr

Votre publicité ici avec IMPACT_medias