Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: reportage chez les physiothérapeutes neuchâtelois

Ils font partie de ceux qui ont pu recommencer à travailler aujourd’hui. Plusieurs physiothérapeutes et une masseuse neuchâtelois racontent leur rentrée, accompagnés de leurs patients.

27 avr. 2020, 18:15
Fey Dénervaud, physiothérapeute, prodigue des soins à Sylvia, qui n'a pas pu venir depuis six semaines.

Il est 10h15, ce lundi 27 avril. Fey Dénervaud, physiothérapeute, vient tout juste de rouvrir son cabinet sis faubourg de l’Hôpital, à Neuchâtel. Dans ses mains, le genou de Sylvia, habitante de Cortaillod de 60 ans.

«Je viens depuis quinze ans pour de multiples opérations. Au mois de janvier, on m’a posé une prothèse totale. Je venais chez Fey deux fois par semaine et on n’a plus pu se voir depuis le 16 mars. Pendant tout ce temps, j’ai survécu…»

Sylvia souffre pourtant le martyre ce lundi matin. «Il y a trois semaines, j’ai fini en urgence chez le médecin, malgré les exercices que je faisais à la maison. Quand j’ai tiré la sonnette d’alarme, je savais que j’allais le payer.» Pour elle, «on aurait dû proposer aux gens de signer une charte disant qu’ils acceptaient de prendre le risque de venir chez le physio.»

Nelly, Neuchâteloise de 89 ans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias