Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Comptes adoptés au galop

10 mai 2011, 11:00

La séance du Conseil général aura duré à peine trois quarts d'heures, jeudi dernier, à Cortaillod. Affichant un bénéfice de 562 000 francs, les comptes 2010 avaient, il est vrai, de quoi faire largement sourire les élus. Cela d'autant que le budget, nettement plus pessimiste, prévoyait, lui, un excédent de charges de 200 000 francs pour un total de 24 millions de francs.

Tributaire, comme d'autres, des impôts versés par les personnes morales, la commune de Cortaillod a largement bénéficié, cette année, des bons résultats engrangés par les entreprises. Aussi est-ce à l'unanimité et sans commentaire que le Conseil général a adopté les comptes en question. Le Conseil communal a, lui, insisté sur le fait que «la plus grande prudence reste de mise» L'humeur étant au beau fixe, les autres objets de la soirée ont également remporté l'unanimité. Ainsi, l'appartement situé dans les combles de l'immeuble dit «La Rosière», 10, route de Sachet, sera rénové pour un montant de 210 000 francs.

De même, une parcelle de terrain de 159 m2 sera détachée du domaine public communal au lieu-dit Mont-de-Piété. Seule la modification partielle du plan d'aménagement communal dans le secteur du Levraz n'a pas satisfait Daniel Perriard du Parti libéral-radical. Elle a été acceptée au final par 30 voix contre deux. / flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias