Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champignac d'or pour le brigadier

15 déc. 2008, 04:15

Le brigadier Daniel Berger, commandant de la Brigade blindée 1 et président de commune de Cortaillod, a remporté le Grand Prix du maire de Champignac. Le Neuchâtelois s'est distingué avec cette déclaration parue dans «Armée actualités» de janvier 2007: «Je pars du principe que tout exercice doit être répété quatre à cinq fois jusqu'à ce qu'il soit réussi du premier coup.»

Le haut gradé s'est rendu samedi à la librairie Basta!, à Lausanne, pour recevoir son prix: «En tant que Bernois, ça m'honore de le recevoir. Il faut savoir se remettre en question et rire de soi-même. C'est un peu satirique, mais il faut bien rigoler un coup. D'ailleurs, pour les militaires, tirer un coup, c'est avec un char ou un fusil!», lance Daniel Berger.

L'économiste neuchâtelois Jean-Pierre Ghelfi a remporté le Champignac d'argent. Sur les ondes de la RSR, le président du conseil d'administration de la BCN a osé une prophétie courageuse: «Il y a quelques mois, (...) je vous avais dit que tout était possible. Tout ce qui se passe depuis montre que ce n'était pas tout à fait faux.» /bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias