900 neuchâtelois chantent 200 ans de chanson

900 écoliers neuchâtelois monteront sur la scène de la Patinoire du Littoral de Neuchâtel vendredi pour un concert, marqué cette année par l'empreinte du Bicentenaire.
12 mai 2014, 12:49
Les enfants ont été mis à contribution pour la réalisation de l'affiche.

Tous les écoliers neuchâtelois des classes issues des cycles 1, 2 et 3 ont été invités à participer à  l'édition 2014 du concert annuel, qui se déroulera le vendredi 16 mai à 20 h, à la Patinoire du Littoral de Neuchâtel. Avec la participation de l'Ensemble Symphonique Neuchâtel (ESN), les enfants interprèteront un répertoire de 200 chansons qui rendent hommage au bicentenaire de l'entrée du canton dans la Confédération.

"Au fil de ces chansons, nous aurons peut-être plaisir à découvrir ou redécouvrir quelques références, anecdotes ou légendes de quelque coin perdu de nos vallées, villages, forêts et rivières", explique les organisateurs dans un communiqué. "Hymne neuchâtelois", "Les mots de chez nous", "La faute à Voltaire", "Le notaire de Cortaillod". "La Sagne", ou "Le Creux du Van" seront par exemple interprétés.

Un des lauréats primés à l'occasion d'un concours de chant lancé le 23 avril dernier sera le soliste du concert de vendredi. Le dessin de l’affiche de l'événement a été réalisé par la classe 3ème du collège des Mûriers à Colombier, gagnante d'un concours sur le sujet.