Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cornaux: les comptes 2018 approuvés à l’unanimité

Tous les objets soumis au Conseil général de Cornaux ont été approuvés à l’unanimité. L’exercice 2018 est largement bénéficiaire.

23 sept. 2019, 18:36
Vue aérienne de Cornaux.

Les élus de Cornaux ont voté comme un seul homme, mercredi lors de la séance du Conseil général, en acceptant à l’unanimité tous les rapports figurant à l’ordre du jour. La séance a commencé par l’adoption des comptes 2018, avant de passer à la nomination du nouveau bureau du législatif. Il sera présidé par Yves Rollier ces douze prochains mois.

Alors que le budget 2018 tablait sur un petit excédent de recettes, le bouclement des comptes laisse apparaître un joli boni de quelque 353’000 francs sur un total de 7,4 millions de charges. Cette embellie est largement due à une réévaluation du patrimoine, à des rappels d’impôts ainsi qu’à des charges de personnel bien maîtrisées, relève le rapport du Conseil communal.

Investissements

Les demandes de crédit ont ensuite passé la rampe sans contestation. Ainsi, 36’000 francs ont été accordés pour la reconstruction d’une partie du mur du cimetière et 47’000...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias