Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Contes, récits, slam et poésie à écouter et partager au théâtre de la Poudrière

L’association Paroles organise, dans la nuit de samedi 16 avril à dimanche, une nuit dédiée au conte. Au théâtre de la Poudrière, qui héberge l’évènement, la scène sera ouverte à tout un chacun, du coucher du soleil à 20h23, à son lever à 6h44. Le public est invité à apporter ses propres couvertures et coussins pour une ambiance de « soirée pyjama ».

15 avr. 2016, 18:35
L'association Paroles organise, dans la nuit de samedi 16 avril à dimanche, une nuit dédiée au conte.

"Le conte est un art éphémère puissant et poétique, qui permet de vivre le moment présent sans se soucier du lendemain", affirme Maya Hirsch, membre de l’association Paroles et organisatrice de l’évènement. Dans certaines cultures, notamment en Afrique du Nord, on dit du coucher du soleil qu’il annonce l’heure du conte, et c’est précisément à ce moment-là, samedi 16 avril à 20h23, que débutera la "scène ouverte", au théâtre de la Poudrière à Neuchâtel.

L’idée est de passer la nuit à raconter et/ou écouter des histoires, dans une ambiance décontractée. « Nous mettons 35 transats à disposition du public, que nous invitons à apporter ses propres couvertures et coussins. » Les contes nocturnes prendront fin avec le retour du soleil, dimanche matin à 6h44, après quoi un petit déjeuner sera offert. / MCL

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias