Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Conseil général en séance aujourd'hui

10 sept. 2009, 04:15

Le Conseil général de Cressier se réunit ce soir à 20h à la Maison Vallier. Il examinera en particulier une proposition du Conseil communal, lequel lui demande d'adopter un arrêté faisant office d'initiative communale à l'intention du Grand conseil neuchâtelois: l'exécutif cressiacois réclame la création d'un trottoir le long de la route cantonale reliant Cressier à Cornaux. S'il est adopté, cet arrêté exigera du Grand conseil qu'il se penche sur cette mesure «dans les plus brefs délais.» L'exécutif de Cressier se plaint de se heurter au refus du Conseil d'Etat depuis près de 20 ans.

Selon le Conseil communal, la construction prochaine de plusieurs immeubles dans le quartier des Argilles rend ce trottoir encore plus indispensable. Il argue que de nouveaux riverains seront bientôt amenés à emprunter cette route cantonale, dangereuse et non éclairée, pour se rendre à la gare de Cornaux, plus proche que celle de Cressier.

Le Conseil général se positionnera également sur plusieurs crédits. Le plus important, s'élevant à 102 000 francs, est destiné à diverses mesures d'assainissement du plan général d'évacuation des eaux, adopté en 2002. Le Conseil communal affirme que le réseau des eaux est devenu peu à peu désuet et sous-dimensionné.

Seront encore à l'étude des demandes de crédit pour l'installation d'une barrière de protection de la zone de captage des eaux des Gouilles (15 000 francs) et pour le remplacement du système de fermeture du collège (16 000 francs). /jca

Votre publicité ici avec IMPACT_medias